Saône et Loire économie

Les Etats-Unis à la rencontre de la Saône-et-Loire

La journée « Saône-et-Loire » au Salon de l’agriculture, c’est aussi l’occasion de valoriser le département sur le plan international. Ce jeudi, c’est la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en France qui avait tenu à découvrir les spécificités de Saône-et-Loire.

Uzra Zeya faisait partie des nombreux visiteurs venus s’intéresser aux terroirs et traditions mis en avant sur le stand du Département de Saône-et-Loire. Reçue par Frédéric Brochot, vice-président du Conseil départemental chargé de l’agriculture, Uzra Zeya, chargée d’affaire de l’ambassade des Etats-Unis en France, a dégusté différentes spécialités locales comme les gaufrettes mâconnaises ou les gourmandises de l’Autunois Aurélien Ferré.
Le vin n’était pas oublié bien évidemment… Il a même fait l’objet d’échanges soutenus avec les viticulteurs du Val Lamartinien.
Une rencontre qui s’est soldée par une invitation prochaine en Saône-et-Loire pour prendre le temps de conforter cette première prise de contact et d’approfondir les questions économiques agricoles et viti-vinicoles.

 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche