Saône et Loire économie

A Dracy les Couches, un sacré duo de ferronniers !

L'un est Meilleur Ouvrier de France dans son domaine... l'autre fut son élève au lycée d'Autun. Et c'est tout naturellement qu'ils ont choisi d'unir leurs forces au profit d'une belle aventure professionnelle. Le coup de coeur d'info-chalon.com.

Forge, Métal, Design, c'est le nom portée par la belle aventure pilotée conjointement Alban Bazatte et Stéphane Diotallevi. Les deux associés ont su trouver l'équilibre parfait pour mener à bien leur aventure artisanale. L'entreprise située au 8 rue des Roches à Dracy les Couches accumule d'ores et déjà un certain nombre de chantiers et pas des moindres. L'une de leur réalisation devrait d'ailleurs rejoindre un salon du design à Monaco dans quelques semaines. C'est dire que le tandem a de l'or entre les mains. 

L'un, Alban est Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Ferronnerie d'art et l'autre a suivi ses cours au lycée d'Autun, après une reconversion professionnelle réussie et un CAP en poche. 

Pour l'un et l'autre, la ferronnerie d'art, la métallerie, la conception de mobilier mais également les portails et autres escaliers n'ont plus aucun secret. Ils travaillent aussi bien l'acier, l'inox, le laiton que le bronze, c'est dire la palette de matériaux qu'ils proposent dans leur catalogue professionnel. L'un et l'autre âgés d'une trentaine d'années entendent bien répondre à toutes les sollicitations, "il n'y a pas de petits chantiers. Depuis le départ, on prend soin de considérer chaque chantier de la même manière" précise Stéphane Diotallevi, qui sait que sa solide expérience de commercial dans une vie antérieure, joue le parfait équilibre avec le savoir-faire unique d'Alban. 

Une petite entreprise à découvrir... tout en leur souhaitant une belle aventure professionnelle. 

VOIR LEUR SITE INTERNET

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche