Saône et Loire économie

Vous voulez travailler dans l'industrie ? C'est le moment ou jamais !

C'est l'heure de la Semaine de l'industrie en Saône et Loire avec à ce jour 400 offres d'emplois à pourvoir ! Les explications d'info-chalon.com.

L'Union des Industries et métiers de la métallurgie se mobilise une nouvelle fois pour promouvoir un pan entier de l'économie française, un peu encore trop décrié et méconnu du Grand Public. Du 26 mars au 1er avril, partout en France, l'industrie se mobilise, histoire de s'ouvrir et de donner un autre regard sur l'ensemble de ses métiers. Attractivité des métiers, opportunité d'emplois, formations et rémunérations, l'IUMM joue carte sur table avec l'ensemble de ses partenaires.

Des besoins en recrutements qui explosent... avec 110 000 embauches par d'ici 2025

Les choses sont claires, la situation économique va mieux et l'industrie a besoin de bras. Pour la seule Saône et Loire, les besoins actuels sont de l'ordre de 400 postes à pourvoir immédiatement avec des profils très divers. Depuis près de dix ans, jamais le climat des affaires dans l'industrie n'aura été aussi fort alors même que les investissements industriels ont augmenté de 4 % en 2017. 

Le recrutement est devenue une véritable difficulté pour nombre d'entreprises et malgré tous les efforts déployés par les uns et les autres pour séduire les plus jeunes. Le défi est même majeur si on prend en compte le vieillissement accéléré des salariés actuels qui d'ici à 2025 vont partir à la retraite. 

Tout au long de la semaine, plusieurs rendez-vous sont organisés en partenariat avec Pôle Emploi, les entreprises industrielles et les établissements scolaires de Saône et Loire. 

Samedi 24 mars, c'est un forum de l'emploi, de l'artenance et l'apprentissage qui est organisé au 75 Grande Rue Saint Cosme à Chalon sur Saône. Entrée libre de 9H à 13h. Abc, Alfa Laval Packinox, Allizé-Plasturgie, AMEFO, APERAM, ASSYSTEM, FRAMATOME, FIAT POWERTRAIN, GEIQ INDUSTRIE, MASSILY FRANCE, THERMODYM... et une bonne dizaine d'autres entreprises seront présentes ce 24 mars et vous attendent. Venez avec vos CV, vos envies et motivations! C'est le moment ou jamais !

Vous pouvez retrouver tous les événements organisés sur www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche