Saône et Loire économie

Sortie de l'IUT de Chalon, Marie-Laure Thoriny est l'un des piliers de Carestream

Parce que la logistique et le transport recrutent sur le Grand Chalon, info-chalon.com a souhaité donner la parole à des acteurs de cette filière très demandeuse en terme d'emplois, et les parcours de vie professionnelle sont là pour démontrer de belles expériences.

Marie-Laure Thorigny, est sortie diplômée de l'IUT de Chalon sur Saône en 1999, et depuis sa carrière professionnelle s'est étoffée à la vitesse de l'éclair. 

"J'ai effectué mon stage de 2éme année d'IUT Transport et Logisque de Chalon sur Saône chez Kodak. A la fin du stage, un CDD de 18 mois m'a été proposé, avec à la clef une embauche en octobre 2000. Depuis mai 2007, je travaille pour Carestream (l'ancienne branche des équipements et films pour le médical, l'industriel (NDT) et dentaire de Kodak). 

Pour ce qui est de mon parcours professionnel, j'ai débuté en tant que coordinateur logistique pour l'Europe, puis l'Export, pour gérer ensuite des entrepôts italiens. Début 2013 j'ai obtenu le diplôme Green Belt, alors que je venais d'être nommée responsable qualité pour l'organisation Supply Chain & Logistique pour la région EMEA (Europe Middle East Africa). Et depuis 2014 je suis responsable logistique, avec un partenaire logistique basé en Allemagne, une équipe de coordinateurs logistiques en Roumanie et des experts principalement français et allemands.

Carestream  est avant tout un fournisseur international de systèmes d'imagerie médicale, de solutions d'informatique médicale, de systèmes d'imagerie par rayons X pour les essais non destructifs et de matériaux de pointe pour les marchés des films et de l'électronique de précision.  Dans beaucoup de pays à travers le monde Caresream collabore avec de nombreux partenaires logistiques, que ce soient des plateformes logistiques ou des transporteurs spécialisés. Carestream attache une très grande importance à la qualité des services fournis aux clients tout en maitrisant les coûts.

" Le secteur de la logistique représente pour moi un marché très porteur avec de nombreuses évolutions de carrière possible. Les métiers sont variés, certains sont connus du grand public, certains beaucoup moins. Pour les jeunes en mal d'orientation, je leur dirai que faire le choix de la logistique peut leur ouvrir bien plus de portes qu'ils ne le pensent, que certains métiers peuvent être passionnants. Le monde de la logistique est un monde en permanente évolution, avec des enjeux importants tels que s'adapter aux besoins des clients, d'optimiser les flux, les coûts et d'innover.  Il faut bien se dire que dans chaque entreprise la Supply Chain & Logistique est la clef du succès avec des enjeux majeurs sur les performances donc autant d'opportunités y sont offertes !".

Le 18 mai prochain, rendez-vous est donné à la Maison des entreprises - Grande Rue Saint Cosme dès 10h à Chalon sur Saône, pour toutes personnes intéressées par les métiers de la logistique et du transport. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche