Saône et Loire économie

Galilé 360 - L’innovation et l'esprit d’entreprise au pouvoir à Chalon sur Saône

A ce jour 85 dossiers sont déposés sur le site Galilé 360. Tous plus intéressants les uns que les autres. Ce vendredi, sous la présidence de Eric Michoux, les mentors se sont penchés sur quatre projets en compétition pour le prix national.

Pour sa troisième saison, le concours Galilé 360, ouvert aux jeunes porteurs de projets, prend son rythme de croisière. Ainsi que l’a rappelé le président du Groupe Galilé, Eric Michoux « il y a, à ce jour, 85 projets en  cours d’examen…notre concours trouve sa pleine justification et dans les mois à venir notre incubateur « made in Chalon » ouvrira ses portes à tout ce bouillonnement d’idées. » Galilé 360 monte en pression et en gamme et ce n’est pas un hasard si dans les partenaires on trouve des références de haut niveau comme HEC Paris, EM Lyon, Polytechnique, IUT de Chalon, IUT Le Creusot. 

Quatre projets ont été passés à la loupe, celui d’Arskan managé par Jean-Gabriel Grivé, un lyonnais qui révolutionne les système de transmission des fichiers informatiques en 3D, à ce jour jugés trop lourds pour transiter dans les réseaux 4G ;  Celui de Stephane Bonvallet, autre lyonnais qui veut mettre sur le marché un fauteuil roulant motorisé offrant 60km d’autonomie et une ergonomie très moderne , Le parisien Azouz Zegdi, lui, propose une technologie permettant de créer une statuette 3D à partir d’un simple fichier image produit à partir d’un téléphone portable, quant à Ugoline Soler, c’est au traitement des déchets ultimes de nos poubelles qu’elle s’attaque, apportant une solution environnementale intéressante.

Le jury s’est prononcé sur deux dossiers qui iront en finale, à Paris en septembre prochain.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche