Saône et Loire économie

Un joli prix de l'innovation pour les collégiens de Lugny

Au Colisée, à Chalon-sur- S aône, ce 16 mai, se tenait le concours régional annuel des mini-entreprises de Bourgogne. Comme tous les ans depuis déjà 5 années, le co ège privé La Source de Lugny présentait son équipe de mini- entrepreneurs. Pour la cuvée 2018, les élèves ont conçu, « designé », commercialisé un porte- verres.

Découpé au laser dans de l’aluminium, ce porte-verres, baptisé «Verre-Galant», permet de transporter en un seul geste une bouteille et deux verres.

16 mini-entreprises de collégiens et de lycéens étaient présentes à cet événement réunissant chefs d’entreprise, représentants de la vie
économique de Bourgogne et délégués du rectorat de Dijon. Chaque projet a été auditionné sur diverses. thématiques ( Marketing, gestion, protection de l’environnement, innovation, etc...) par des jurys de professionnels. A l’issue des délibérations, la mini- entreprise du collége privé La Source de Lugny, s’est vu attribuer le prix de l’innovation pour son produit Verre- Galant.

Une grande fierté pour ces collégiens qui ont travaillé tout au long de l’année pour concevoir et mettre en oeuvre ce projet.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche