Saône et Loire économie

SGT confirme le redynamisme industriel du Grand Chalon

Info-chalon.com l'écrivait en octobre dernier mais redisons-le franchement, l'arrivée de SGT est une très bonne nouvelle pour notre territoire, au-delà des 20 millions d'euros d'investissement pour l'usine de production.

L'arrivée de SGT sur le territoire du Grand Chalon est bien plus qu'une simple implantation d'usine, car elle marque le renouveau industriel en terme d'attrait de notre territoire. Avec trois sites industriels dont deux en Algérie, SGT a fait le choix du Grand Chalon pour sa 4e implantation. 20 millions d'euros d'investissement, 10 000 m2 de surface de production et dans un premier temps une quarantaine d'emplois pour porter le recrutement à 120 personnes, l'implantation de SGT sur le chalonnais se veut comme un joli signal adressé à l'industrie française. 

Spécialiste des pré-formes pour les embouteilleurs plastiques, Frédéric Mignot, PDG de SGT a rappelé les conditions de son implantation à mi-chemin entre son coeur Méditerranéen et le marché est-européen très demandeur, alors que Sébastien Martin, Président du Grand Chalon a profité de l'occasion pour rappeler que "derrière un emploi industriel, ce sont quatre emplois indirects de créés" avant de souligner "que sur le bassin chalonnais, l'industrie représente 24 % de l'emploi salarié avec près de 10 000 personnes, réparties sur près de 450 entreprises" et de rappeler "qu'en France la moyenne est de seulement 12 %". 

Du site de Chalon sur Saône, sortiront dans quelques mois, un million de préformes, mais aussi une unité de recyclage des plastiques à raison de 12 000 tonnes/an avec un investissement de 8 millions d'euros qui vient s'ajouter aux 20 millions d'euros annoncés préalablement. 

André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire a souligné "le bon choix stratégique" de l'industriel, alors que le département accompagne financièrement sur la question des dessertes locales. "Les choses bougent et ça se voit" pour André Accary et Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche