Saône et Loire économie

115 apprentis de l'industrie de Saône et Loire et de Côte d'Or mis à l'honneur

115 apprentis ont été mis à l’honneur le 8 novembre dernier lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée à l’Auditorium du Palais des Congrès de Beaune.

En présence de leurs formateurs, leurs maîtres d’apprentissage et de leurs familles, une cinquantaine d’apprentis présents a reçu leurs diplômes des mains de leurs formateurs...Les personnalités présentes n’ont pas manqué de saluer leur réussite et de rappeler que l’apprentissage reste une valeur sûre pour apprendre un métier et garantir un emploi à l’issue de sa formation.

Sur la totalité des diplômés,
33 apprentis ont obtenu les BAC PRO (soit 79% de réussite aux examens)
75 apprentis ont obtenu leur BTS (soit 79% de réussite aux examens)
7 apprentis ont obtenu leur LICENCE en apprentissage (soit 100% de réussite aux examens)

4 apprentis ont obtenu une note supérieure à 16/20 équivalent à une mention Très Bien : 

Jimmy SCHEIDER, en BAC TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) chez l’entreprise SOLVAY TAVAUX. Son maître d’apprentissage est Joël BON.


Thomas BABY, en BAC TU (Technicien d’Usinage) chez l’entreprise SAINT GOBAIN SEVA. Son maître d’apprentissage est Laurent BRUANDET

Tom MORLAND, en BTS ELECTROTECHNIQUE chez l’entreprise ENEDIS à Pontarlier. Son maître d’apprentissage est Claude GALLINET.


Alexis FRY, en BTS ELECTROTECHNIQUE chez l’entreprise ENEDIS AMEPS 71. Son maître d’apprentissage est Justin ASCHARD.

A été également mise en avant, lors de cette soirée, la participation de trois apprentis diplômés en Licence Robotique aux finales nationales des Olympiades des Métiers qui se dérouleront à Caen du 28 novembre au 1er décembre prochain. Romain Guenard, Clément Durandeau et Adrien Amorosini représenteront la Région Bourgogne Franche-Comté dans le métier Intégrateur Robotique.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche