Saône et Loire économie

Face à la députée européenne Anne Sander, les patrons de la CPME Saône et Loire ont énoncé leurs craintes et leurs espoirs

L'heure des échéances européennes arrive à grands pas et c'est Anne Sander, député européen LR qui s'est pliée au jeu du débat avec les adhérents de la CPME Saône et Loire. Un échange vérité qui a pu irriter quelques oreilles.

Dans un contexte économique où l'Europe est régulièrement pointée du doigt, les députés européens qui vont solliciter l'année prochaines nos suffrages vont commencer à arpenter le bitume, répondant à diverses sollicitations. C'est à Chalon sur Saône qu'Anne Sander a répondu aimablement à l'invitation lancée par Jean Vient, Président de la CPME Saône et Loire, pour faire face à des adhérents, désireux de profiter de la libre parole consentie.

Le député européen a bien évidemment profiter de l'occasion donnée pour promouvoir son activité parlementaire et le bilan de l'Europe alors que l'actuelle mandature touche à sa fin et que les électeurs seront appelés à renouveler les 79 députés français qui siègent au Parlement européen le 26 mai prochain. 

Européenne convaincue, Anne Sander n'oublie pas pour autant de rappeler aux entrepreneurs Saône et Loiriens la responsabilité des élus nationaux dans bien des décisions européennes et que l'un ne va pas sans l'autre. 

Côte entrepreneuriat, c'était l'occasion de porter plus haut les inquiétudes et les espoirs de chef d'entreprise face à une Europe qui apparaît trop souvent comme contraignante. Le mouvement patronal des petites et moyennes entreprises a pu insister sur des propositions concrètes à l'image d'une meilleure législation visant à stabiliser le cadre législatif européen, d'un plus grand effort de simplification, l'interdiction de toute nouvelle initiative législative dont l'adoption n'apporterait pas une plus-value pour les PME, éviter la mise en place de concurrence déloyale, le renforcement du Small Business Act dspositif qui allège les documents administratifs, la préservation du statut de PME... Autant de sujets sur lesquels la CPME entend insister. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche