Saône et Loire économie

Thierry Musset, meilleur franchisé de France avec le guide Pass Time

Il s'est livré à info-chalon.com et sur le succès du guide en Saône et Loire.

 

Thierry, présentez-vous Pass Time pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore !

Créé il y a 20 ans à Perpignan Passtime est aujourd’hui le N° 1 en France des guides à fortes réductions.

Un élu de Saône-et-Loire a récemment déclaré « Passtime est le meilleur outil anti-crise du moment », « c’est une concept vertueux et gagnant-gagnant », et d’ajouter « les restaurateurs et les commerçants indépendants peuvent ainsi renouveler leur clientèle, tandis que les clients retrouvent eux du pouvoir d’achat grâce aux fortes réductions faites par les premiers », « ce qui n’est pas un luxe lorsqu’on a des fins de mois difficiles ».

Aujourd’hui pas moins de 92 éditions régionales sont disponibles partout en France et DOM/TOM.

Avec une moyenne de 5.000 guides par édition, c’est plus de 460.000 guides en circulation sur tout le territoire !

La toute 1ère Edition aux couleurs de notre département est parue en 2013.

D’abord un seul guide pour tout le département, puis rapidement vu la forte demande des partenaires et des clients, nous avons décidé de faire 2 guides : le guide 71 Nord (qui couvre les villes de Chalon, Louhans, Montceau-les-Mines, Le Creusot et un peu Autun) et 71 Sud (qui couvre Mâcon, Tournus, Cluny et le Charollais Brionnais).

Nous commercialisons donc une BOX Saône-et-Loire avec les 2 guides du département + une Carte Nationale

Et concrètement comment ça fonctionne ?

Le Guide : chaque guide présente 3 catégories d’établissements partenaires : restaurants, commerces et loisirs.

En échange d’une page couleur dans le guide, les partenaires proposent 2 types de réductions aux consommateurs : une Offre Découverte avec une réduction de -30 à -50% lors de la 1èrevisite dans l’établissement (jusqu’à 6 personnes au restaurant), et une Offre Permanente avec une réduction de -10 à – 50% valable toute l’année, sans limitation de passage (et toujours jusqu’à 6 personnes au restaurant).

Les partenaires ne voient pas les réductions comme une baisse de leur marge, mais plutôt comme une augmentation de leur chiffre d’affaires. Les restaurants ont compris que dès lors que le personnel est là en salle comme en cuisine, il vaut mieux une table occupée avec un chiffre d’affaires réduit qu’une table vide sans chiffre d’affaires du tout.

La preuve de leur satisfaction est que 85% des restaurants reconduisent leur page d’une année sur l’autre ! 

La Carte Nationale incluse dans le prix de la BOX 71 permet quant à elle de bénéficier des seules offres permanentes, en Saône-et-Loire, mais surtout chez tous les partenaires de France, soit plus de 17.000 adresses.

Mais en plus, les détenteurs de la carte bénéficient aussi de tarifs réduits pour de la billetterie (spectacles, rencontres sportives, parcs d’attractions, cinéma) ainsi qu’auprès de près de 50 grandes enseignes et pas des moindres (Auchan Voyages, Club Med, Center Parcs, VVF, Hertz, Cléor, Sunweb, Corsica Ferry, Pierre et Vacances, Maeva, Odalys, Adagio, Appartcity, Azureva, Tohapi, Camping.com, Hotelpourtous.com, Avenue des parfums, Locaboat, Motorhome Rent, etc…)

La BOX Passtime 71 – 2019 est en vente à l’Office du Tourisme de Chalon avec une Offre de Lancement valable jusqu’au 15 décembre : 110€ au lieu de 149,80€

Un petit retour sur le concours à proprement parler. Quels sont les éléments qui ont été plébiscités par le jury ? 

Le Trophée des Meilleurs Franchisés de France est organisé par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariats et de Franchise). Chacune des marques adhérentes, dont Passtime France, peut présenter 1 à 2 de ses franchisés.

Les franchiseurs m’ont contacté pour m’annoncer que vu la progression de mon chiffre d’affaire, les différentes campagnes de communication et nombreux partenariats en local (Elan, Comité Miss Bourgogne, etc), ils souhaitaient présenter cette année ma candidature pour ce trophée du Meilleur Franchisé de France.

Il m’a fallu de longues heures pour finaliser le dossier de candidature. 

Qu’elle ne fut pas ma surprise d’ouvrir il a quelques semaines le courrier dans lequel on m’apprenait qu’après avoir examiné mon dossier, le jury composé de représentants de l’IREF et de la CCI France, m’avait nominé pour le Trophée.

C’est donc avec beaucoup d’espoir et une certaine émotion que je me suis rendu ce lundi dans les salons de l’Automobile Club de France, Place de la Concorde à Paris, où se tenait la cérémonie. Après de longues minutes de suspens, le présentateur a finalement annoncé « le prochain lauréat est Monsieur Thierry MUSSET, de la société TM Edition à Simard en Saône-et-Loire, franchisé du Guide Passtime ».

Il faut alors vite reprendre ses esprits pour monter sur scène et recevoir le diplôme avec la notification « sous le haut parrainage de M. Bruno LEMAIRE, ministre de l’Economie et des Finances » et le magnifique trophée arborant mon nom.

Et maintenant après cette reconnaissance nationale ?

C’est un grand honneur de recevoir ce trophée qui récompense 6 années d’intense travail pour faire connaître Passtime dans le département et l’imposer comme un outil incontournable.

Passé ce moment de satisfaction personnelle, je veux avant tout remercier mes partenaires (restaurants, commerces et centre de loisirs) ainsi que mes clients (CE, clubs sportifs associations et collectivités) de leur confiance depuis 6 ans.

Ce trophée est aussi un peu le leur et j’espère pouvoir les réunir prochainement pour fêter avec eux cette belle distinction. 

La couverture médiatique sur ce trophée, va me permettre d’accroitre encore la notoriété de Passtime en Saône-et-Loire, et pourquoi pas d’étoffer plus encore le nombre de partenaires et donc d’offres. Je réfléchis actuellement sur la faisabilité d’un 3ème guide spécifique pour le Charolais-Brionnais. Cela libérerait des pages dans les deux autres guides pour faire rentrer plus de commerces sur Mâcon et Autun.

Ce Trophée va également me permettre d’imprimer 20% de guides supplémentaires l’année prochaine.

En effet, le tirage du Passtime est contractuellement limité par le franchiseur à 5.000 exemplaires par édition, essentiellement pour protéger les restaurateurs d’un trop plein de clients à réduction.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche