Saône et Loire économie

Du 18 au 24 mars, les métiers de l'industrie se mobilisent en Saône et Loire

9e édition de la Semaine de l'industrie et 9e mobilisation de tous les acteurs de l'industrie en Saône et Loire. Plus de 400 offres d'emplois sont à pourvoir immédiatement. Les explications d'info-chalon.com.

A la recherche d'un emploi, d'une formation ? Envie d'une reconversion professionnelle dans des secteurs économiques très porteurs et susceptibles de vous offrir de belles opportunités, c'est en quelque sorte le sens de la mobilisation autour de la Semaine de l'Industrie qui se déroulera du 18 au 24 mars.  

"Parler d'une seule et même voix" pour Isabelle Laugerette

Pour la Secrétaire Générale de l'IUMM 71, la Semaine de l'Industrie est l'occasion rêvée afin de créer une vraie synergie autour de ce qui fait son moteur quotidien. "On parle d'une seule et même voix, celle de l'industrie". Dans le cadre de cette mobilisation nationale, la Saône et Loire n'entend pas donner sa part aux lions et entend surtout afficher sa très longue histoire industrielle autour de TPE et de PME dynamiques. 

"87 % des apprentis trouvent un emploi  dans les 6 mois qui suivent leur formation"

Dans un contexte économique tendu en terme de recrutement, les métiers de l'industrie recherchent un grand nombre de profils d'opérateurs, techniciens et ingénieurs. Les domaines vont de la chaudronnerie, soudage, usinage, montage, production, maintenance, automatisme,HSE mais aussi la logistique, l'ingénierie, les bureaux d'études, le dessin industriel, la gestion de projet ou encore les achats, le management et bien sûr des technico-commercial...

C'est dire l'ampleur du spectre en terme de recrutements.

Point d'orgue de cette semaine de mobilisation, le samedi 6 avril de 9H à 13h à Chalon sur Saône - 75 Grande rue Saint Cosme à la Maison des entreprises.

Un événement qui s'adresse aux personnes recherchant un emploi ou une formation en alternance dans l'industrie, aux salariés en reconversion professionnelle, aux jeunes en phase d'orientation ou de réorientation.

Venez, munis d'un CV et frappez aux portes des entreprises ABC GIE HORUS, ALFA LAVAL, ATELIERS DAVID-THOUVENOT, ALLIZE PLASTURGIE, APCO TECHNOLOGIES, BURACCO, DAUNAT, FRAMATOME, GEIQ INDUSTRIE 71, INDUSTEEL, KILOUTOU, MASSILLY FRANCE, NUCLEAR VALLEY, ORMAPOST, ORTEC, SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, SAINT GOBAIN SEVA, SOCLA, TERREAL, THERMODYM. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche