Saône et Loire économie

Trois artistes de Saône et Loire au salon des artistes français du Grand Palais

Deux d'entre eux présentent une partie de leurs oeuvres dans le cadre du Salon de l'Habitat et de la décoration qui se tient jusqu'à lundi au Parc des Expositions à Chalon sur Saône.

Du 13 au 17  février 2019 s’est tenu au Grand Palais dans le cadre d’Art Capital

le 229 eme Salon des Artistes Français sous le parrainage du ministère de la culture.

Chaque année ce sont près de quarante mille visiteurs qui arpentent les allées du salon où plus de six cent artistes exposent.

Choisi par un jury élu par les sociétaires, avec comme seul critère la qualité et l’inspiration, trois artistes de Saône et Loire ont été sélectionnés : 

Inès Bruant céramiste avec comme œuvre intitulée « Iguana », 

Luc Denieul Sculpteur sur pierre avec « Les Hérissons »,

Bruno Remondin dit GKO Sculpteur avec « Les travaillants ».

Cinq jours intenses pour ces artistes qui ont rencontré de nombreux amateurs d’art et de professionnels.

Le jury ne s’est pas trompé en félicitant nos trois artistes, en récompensant d’une mention Inès BRUANT et en les invitant pour l’année prochaine.

Félicitations également à Luc Denieul, déjà primé par le passé au salon (médailles de bronze, d’argent, d’Or et d’honneur) et qui s’est vu proposé pour   recevoir la médaille de Vermeil de la part de l’association académique des arts sciences et lettres.

L’Actualités 2019 sera intense pour ces artistes avec de nombreuses expositions en France et en Saône Loire, notamment pour deux d’entre eux, Tournus, Martailly les Brancion, Chalon sur Saône.

Deux d'entre eux exposent une partie de leurs oeuvres jusqu'à lundi au Salon de l'habitat et de la décoration qui se tient au Parc des Expositions de Chalon sur Saône. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche