Saône et Loire économie

SELVA Chalon a le vent en poupe avec le doublement annoncé de ses capacités de production

Le site chalonnais de Selva, implanté en zone sud, annonce le doublement de sa surface et bien sûr le doublement de ses effectifs. Les explications d'info-chalon.com au coeur d'une entreprise de fabrication électronique.

Selva n'est pas le genre d'entreprises à faire parler d'elle à la première occasion et pourtant l'entreprise dont la maison-mère est située du côté de Nantes, maison 100 % française en terme de capitalisation, continue son bonhomme de chemin. Ses chiffres de croissance à 20 % pourraient donner le tournis mais son expertise dans le domaine de l'électronique est prouvée depuis de nombreuses années, pour totaliser quelques 14 millions d'euros de chiffre d'affaire. Implantée dans de nombreux secteurs industriels qui vont de l'automobile à l'aéronautique en passant par le nucléaire et la défense, Selva dispose d'une solide réputation en terme d'efficacité et surtout de réactivité. 

"On travaille du prototype à quelques dizaines de milliers d'unité"

Le tour de l'usine proposé par Ludovic Martin a permis de lever le voile sur une jolie pépite chalonnaise dont on ignorait l'existence et surtout sa spécificité. Sans aller dans le détail de la technicité des produits développés chez Selva, "c'est du service sur-mesure, de la haute valeur ajoutée et de la réactivité auprès de nos clients" précise Ludovic Martin.  Spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques, Selva s'est forgé une solide réputation qui oblige à l'extension de ses capacités de production. 

En 3 ans, la volonté de multiplier par deux les effectifs

Le site de Chalon sur Saône entend passer à quelques 40 salariés et doubler ainsi ses capacités de production. En l'espace de quelques années, ce sont déjà 2,5 millions d'euros qui ont été injectés notamment dans le parc machine. Côté prévisionnel, c'est une nouvelle enveloppe de quelques 300 000 euros qui est programmée dans le cadre de son extension.

L'électronique Selva, spécifiquement développé par "les environnements sévères" connaît donc un réel engouement et les recrutements sont lancés. L'entreprise recrute différents profils et spécifiquement des cableurs. N'hésitez pas à adresser vos CV en précisant pour le site de Chalon sur Saône à emilie.sorin@selva.fr

Laurent Guillaumé 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche