Saône et Loire économie

Le directeur régional de BPI France a exhorté les entreprises à se tourner "vers l'innovation et l'international"

Invité par le Grand Chalon, le Directeur Régional de BPI France est venu à Chalon sur Saône rappeler les modalités d'intervention du dispositif dédié aux entreprises et surtout mettre à mal des idées reçues.

Charles-Eric BALTOGLU, Directeur Régional de BPI France, a débarqué à Chalon sur Saône sans le carnet de chèques mais c'était tout comme à l'occasion du Grand Chalon Business Dating, porté par l'iintercommunalité. Organisé cette année avec une spécificité exclusivement tournée vers l'industrie, la BPI a au l'occasion de re-expliquer les missions dédiées à la BPI France et surtout de redonner les clés d'accès aux dispositifs à disposition des entreprises. Des clés trop souvent méconnues alors même que des dizaines de dispositifs sont à disposition. Sa présentation aura été également l'occasion de présenter aux chefs d'entreprises présents, les deux chargés d'affaires installés en Saône et Loire, et susceptibles d'épauler les entreprises dans leurs développements. 

"Il faut démystifier la BPI, identifier ceux qui s'occupent de vous au quotidien" a plaidé Charles-Eric Baltoglu devant le parterre d'industriels, rappelant que les "financements démarrent dès 20 000 euros. N"allez pas croire que nous finançons uniquement des gros montants. Nous ne sommes pas là pour autant pour gérer vos flux quotidiens mais pour du financement de projet. N'hésitez pas à nous solliciter le plus en amont possible. N'attendez pas le dernier moment !".

Bien évidemement, le directeur régional s'est appuyé sur les deux leviers essentiels au développement des entreprises françaises, "l'innovation et l'international" sans oublier de rappeler au passage l'existence de dispositifs tel que celui lié aux économies d'énergie qui permet d'effectuer des travaux avec des financements sans garantie et à.... à 0,19 % ! Avis aux amateurs !

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche