Saône et Loire économie

"25 % des emplois sur le bassin chalonnais sont des emplois industriels" rappelle Sébastien Martin

Parce que l'emploi industriel n'est pas un emploi comme les autres, le Grand Chalon Business Dating s'est tourné cette année vers la thématique industrielle.

Les participants à l'édition 2019 du Grand Chalon Business Dating étaient "triés sur le volet" en quelque sorte.  En ciblant cette année tout spécifiquement le secteur industriel, le Grand Chalon a tenu à rappeler sa volonté d'accompagner au maximum ce secteur créateur de forte valeur ajouté sur un territoire et d'emplois non délocalisables. L'industrie se porte bien sur le Grand Chalon et plus largement sur la Saône et Loire, et ce ne sont pas les chefs d'entreprises présents ce mercredi soir qui auraient pu affirmer le contraire. 

Un secteur qui se porte tellement bien qu'il est face à un nouveau défi, à savoir celui du recrutement et du remplacement programmé d'un grand nombre de salariés qui vont partir à la retraite. Sur le Grand Chalon, un quart des emplois directs sont liés au secteur industriel. C'est dire l'importance que revêt le secteur. 

Sébastien Martin a souligné "l'enjeu fort autour du foncier disponible et aménagé, l'innovation et la question de l'emploi" et de son corrolaire qu'est la formation. "On est en train de relever tous ensemble le défi de l'après-Kodak. Ici, l'industrie on y croit !" 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche