Saône et Loire économie

Hegelmann France, société de transport et logistique, basée à Châtenoy le Royal, propose son mécénat de compétences pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Hegelmann France, société de transport poids lourd et logistique, propose son mécénat de compétences pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Grâce à sa flotte de camions tous types, le Groupe Hegelmann, dont Hegelmann France fait partie, est capable d’assurer tout un éventail de services de transport pour ce projet, jusqu’aux transports hors gabarit. La société a également proposé des espaces de stockage dans ses entrepôts à Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire) et Calais (Pas-de-Calais). Les modalités seront à préciser dans le cadre de l’enveloppe générale.

 

Le ministère de la Culture et le Centre des monuments nationaux en charge de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris confirment tenir compte de la proposition faite par Hegelmann France. Leur décision sera en revanche rendue à un stade plus avancé du projet, la problématique du transport n’étant pas prioritaire à ce jour.

« L’incendie à Notre-Dame de Paris a touché les gens dans le monde entier. Nos collaborateurs dans 15 pays parlent de cet évènement comme si c’était un drame personnel. Il est vrai qu’à travers la littérature, la musique et d’autres supports, la cathédrale Notre-Dame de Paris est ancrée dans l’identité culturelle de chacun d’entre nous, » - souligne Siegfried Hegelmann, PDG du Groupe Hegelmann.

« Ce serait un honneur et un bonheur pour nous de pouvoir mettre à disposition nos compétences en tant que transporteur afin d’aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous comprenons cependant qu’à ce stade, nous ne pouvons que proposer nos services et attendre la décision des institutions qui gèrent le projet, » - précise Edgars Birovs, Directeur Général de Hegelmann France.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche