Saône et Loire économie

A Curdin, la belle aventure du prêt à porter masculin portée par Laurie et Aimeric

Ils ont respectivement 26 et 33 ans et ils ont décidé de tout "plaquer" pour se lancer dans "l'aventure de notre vie". La Cour des Grands, c'est leur concept de prêt à porter et qui se concrétise aux portes de Gueugnon.

Elle, est originaire de Saône et Loire, lui d'Aubagne et c'est à Aix en Provence sur les bancs de l'université que leur aventure débute. Ancienne responsable communication, spécialiste du web et lui ancien responsable production service routier dans une fililale de la SNCF, Laurie et Aimeric, ont décidé de prendre leurs distances vis à vis de leurs parcours professionnels respectifs pour se lancer définitivement dans leur nouveau projet de vie. 

La Cour des Grands, une manière de redonner aux Grands le sens de l'esthétique vestimentaire

Si vous croisez Aimeric, vous allez vite comprendre les raisons de leur projet professionnel. Le colosse n'hésite pas à rappeler les soucis qu'il a toujours eu pour se vêtir et lorsqu'il trouvait de quoi s'habiller, c'était régulièrement des vêtements mal ajustés, ne mettant pas forcément en valeur les physiologies des grands. Après avoir effectué un tour de ce qu'il faisait en faveur de nos géants, le couple a vite compris qu'il devait prendre les choses en main. 

La Cour des Grands s'adresse exclusivement aux hommes dont la taille dépasse le "mètre 80" jusqu'à 2,10 m. 

Ethique, écologique et solidaire

Le couple repose leur aventure professionnelle sur un triptyque qu'il porte en étendard. "Nos vêtements sont imaginés ici et les vêtements réalisés ici en Saône et Loire par un réseau de couturières qui est en cours de structuration" précie Laurie. L'un des points forts de La Cour des Grands est celui de faire appel "au moins à 50 % de matières premières upcyclées, réutilisées dans leur intégralité pour leur donner une seconde vie - fin de série, rouleaux destinés à l'incinération...". Côté solidarité, Laurie et Aimeric entendent faire appel à des personnes en situation précaire pour confectionner les pièces.

"Un démarrage avec 5 pièces intemporelles"

Chacun aura bien compris, que ce sont des pièces uniques qui finalement sortiront des ateliers de Curdin. "Des pièces semi  sur-mesure" avec notamment un tee-shirt coupe cache-coeur, une chemise en col tunisien, un bermuda, un pantalon chino avec une coupe intemporelle ou encore un loose. 

Un appel au soutien sur Ulule

Plutôt que de réclamer des fonds aux soutiens, le duo lance un objectif de 100 pré-commandes avec une fin de l'opération fixée au 23 mai. Vous pouvez d'ores et déjà passer vos commandes sur https://fr.ulule.com/la-cour-des-grands/ et les suivre sur les réseaux sociaux via leurs pagesInstagram etFacebook.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche