Saône et Loire économie

Epervans en débat chez Station F

Station F, à Paris, est le plus grand incubateur de start up de la planète. Les chiffres donnent à rêver, 3,5 hectares dédiés aux technologies de pointe, un peu plus de 3 000 stations de travail, 26 programmes développés autour de l’accompagnement des start up à l’international, sept jours sur sept en activité….un outil à la démesure de son initiateur, Xavier Niels.

Cette fin de semaine, en présence de la ministre du numérique, Agnès Panier, s’est tenu un important colloque autour de la transformation numérique des territoires. Un sujet que connaît particulièrement Eric Michoux, maire d’Epervans, président de Galilé et qui milite depuis quelques années pour que les communes les plus reculées du département (dont il est bon de rappeler que certaines n’ont même pas accès à la 3G) aient accès à la fibre optique, en tant qu’activateur de développement économique. 

Au cours de la table ronde dont il était l’invité, Eric Michoux a rappelé l’enjeu socio économique que portent ces nouvelles technologies et l’urgence qu’il y a d’en irriguer nos territoires. 

Le 3 juillet à 18h à Epervans, les maires ruraux autour du président départemental, Jean-François Farenc évoqueront le sujet. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche