Saône et Loire économie

A Chalon sur Saône, CCI Formation forme (aussi) les jeunes, pour booster leur niveau d'anglais

Comme chacun le sait, maitriser la langue anglaise est indispensable dans un monde ouvert à l'international. CCI Formation a acquis depuis de nombreuses années une expertise dans l’enseignement des langues étrangères en général, et de l’anglais en particulier, avec des méthodes pédagogiques innovantes : formation en immersion dans un château, e-learning, coaching individuel… Fort de cette expérience, mise au service des salariés, des cadres et des dirigeants d’entreprises, CCI Formation a développé un module spécifiquement dédié aux jeunes, futurs acteurs de l’économie.

 

Après une première expérience réussie au printemps, CCI Formation a proposé du 23 au 30 août, pour une vingtaine de jeunes de collèges et lycées qui ont souhaité mettre à profit leurs derniers jours de vacances, un stage intensif d’anglais de 35 heures, dans les locaux de CCI Formation à Chalon-sur-Saône.

 

Pour répondre au goût de ces jeunes pour les pédagogies innovantes, CCI Formation a souhaité se démarquer des formules classiques en proposant des conditions d’apprentissage alliant déjeuners collectifs, animations ludiques (escape game), pédagogiques et culturelles (visite de musée), tout en anglais et assurées par des formateurs natifs de pays anglophones.

 

Le stage s’est terminé ce vendredi soir dans la bonne humeur et les jeunes se sont dit « bye-bye » avant de retrouver les bancs des collèges et lycées dès lundi, avec un niveau d’anglais affermi. Un nouveau stage d’anglais est programmé à l’occasion des vacances de la Toussaint.

 

www.formation.bycci.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche