Saône et Loire économie

Trois cents scolaires aux Coulisses du Bâtiment organisées par la FFB71 à Chalon sur Saône

A l’initiative de la FFB, déclinées sur le plan départemental par toutes les équipes du président Fabien Rossignol, les Coulisses du Bâtiment se sont déroulées ce vendredi dans les futurs locaux du CFAI.

Quoi de mieux en effet que cet immense chantier pour faire découvrir aux jeunes scolaires les arcanes des métiers du bâtiment. Que ce soit des collégiens ou des lycéens engagés dans les filières techniques ou bien encore les apprentis du CFA d’Autun, tous ont eu les portes grandes ouvertes sur les entreprises de gros et de second œuvre. 

Le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, le sénateur Jean-Paul Emorine sont venus apporter leur soutien à la FFB71, l’occasion pour Fabien Rossignol de rappeler toute l’importance de la formation professionnelle dans les métiers du bâtiment qui, aujourd’hui, recrutent à tours de bras. Le maçon d’aujourd’hui est aussi un technicien qui doit savoir tout autant manager des équipes, manipuler l’informatique et les technologies de la 3D que de couler du béton et aligner des parpaings.  Au fil du stand GCBAT, l’entreprise qui a réalisé le gros œuvre du CFAI, ils ont pu le découvrir avec des explications données par le manager du chantier, Christophe Renaudo. 

Au fil des ateliers, pas moins de trois cents jeunes étaient présents…un beau succès pour l’édition 2019.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche