Elections chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire - La liste FDSEA et JA dévoilée

Pas de « trompette ni tambour » car l’heure est grave dans les fermes avec la sécheresse. L’humilité est donc de mise. Le 17 décembre à Lugny, la FDSEA et les JA de Saône-et-Loire ont présenté sobrement leur liste commune pour les élections à la chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire qui se dérouleront en janvier 2019. Un mélange d’expériences et de jeunes dynamiques. La liste est à l’image du département : toutes les productions et tous les territoires sont représentés. Et ce pour optimiser le travail avec l’ensemble des forces vives du département, que ce soit les autres OPA ou les collectivités et acteurs économiques.

Comment organiser vite et bien LE MAINTIEN À DOMICILE ? À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud on sait faire !

Immobilier

Destination la France au départ de votre région avec Voyages Girardot !

On plaque tout et on part se balader en France !

Opération « Remises Carrelage » à l’Espace Aubade Comptoir des Fers à Chalon/Saône !

Destination le soleil des vacances avec Selectour Voyages Girardot !

Réservez vos vacances d’été à petits prix !

Pensez à la Fête des Mères ! Toutes les « Offres Douceurs Spéciales Maman » de l’Institut Grain de Charme à Chagny 

Nouveautés et conseils de pose en prime chez CORPEAU CARRELAGE !

Le samedi 25 mai, les commerçants du centre-ville de Chalon sur Saône fêtent les mamans

Les parkings extérieurs seront gratuits l'après-midi à Chalon sur Saône.

En Saône et Loire, Bruno Le Maire est venu adresser un message fort aux forces économiques

C’est dans les salons de l’Hôtel Kyriad, que Bruno Le Maire a rencontré, lundi après-midi, des acteurs économiques de Saône-et-Loire, au premier rang desquels Michel Suchaut, président de la CCI de Saône-et-Loire, en présence de Jean-Claude Lagrange, vice-président du Conseil Régional, en charge de l’économie et évidemment des élus qui l’avaient accompagné dès son arrivé.

BGE Perspectives continue son bonhomme de chemin à Chalon sur Saône

BGE Perspectives a tenu le jeudi 21 juin son Assemblée Générale Ordinaire dans ses nouveaux locaux au 74, avenue de Paris à Chalon-sur-Saône. C’est sous un nouveau format que les participants ont pu découvrir ses activités phares, en tournant de bureaux en bureaux à travers les locaux. Ce fut également l’occasion d’une passation de pouvoir avec un changement de présidence et la signature d’une convention de partenariat avec Groupama.

Active Chalon  : développer ce qui a été fait depuis 20 ans

Active vient de tenir son assemblée générale 2018 à la Péniche, un des hauts-lieux chalonnais des musiques actuelles. Mais pour l’association, qui se définit tout simplement comme un pôle de l’économie solidaire, cette assemblée générale avait une connotation toute particulière, puisqu’il s’agissait de l’assemblée générale du 20e anniversaire.

« Il nous faut garder nos valeurs, les défendre. Et ce sont celles du respect du travail de l’éleveur, ce que trop de gens ont oublié », déplore le président des bouchers de Saône-et-Loire, Pascal Moine.

Cette année, outre les deux "Villages Viande" qui ouvriront leurs portes, force est de constater que la boucherie s’est investie en force dans les prochaines Rencontres "Made in Viande". Echanges avec Pascal Moine, le président des bouchers de Saône-et-Loire et boucher bien connu du côté de Givry.