Saône et Loire

Le Conseil Départemental de Saône et Loire tire un trait sur la Marque Saône et Loire

Après deux ans, c'est l'un des derniers dossiers portés par Arnaud Montebourg alors qu'il était Président du Conseil Général de Saône et Loire qui a pris du plomb dans l'aile. Un courrier en date du 23 juillet a été adressé à tous les ambassadeurs de la Saône et Loire pour leur annoncer la fin de l'aventure.

A coups de grands renforts médiatiques dans la presse locale, la Marque Saône et Loire - Créative La Bourgogne, se voulait comme l'un des dossiers forts d'Arnaud Montebourg, alors Président du Conseil Général. La volonté restait celle de créer une identification visuelle forte afin de mettre la Saône et Loire au même rang que bien d'autres départements et régions françaises. Une tentative qui avait à l'époque déjà soulevé bien des interrogations sur les coûts engendrés par une telle initiative et surtout sa pertinence. Fin de semaine dernière, tous les Ambassadeurs ont été destinataires d'un courrier précisant les contours de la décision d'André Accary. 

"Une restructuration inéluctable de ce dispositif s'impose à nous. L'absence de stratégie territoriale concrète ou de partenariats réellement efficaces avec les différents territoires, la multiplication incohérente des logos et la mise en oeuvre de moyens conséquents mais inadaptés nous a définitivement convaincus de la nécessité de mettre un terme définitif au déploiement de la marque par l'Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire" précise le courrier adressé. 

C'est la conseillère départementale du canton d'Ouroux sur Saône, Elisabeth Roblot, par ailleurs, Vice-Présidente en charge du tourisme, qui est appelé à reprendre le dossier en main. 

Par autant, le président du Conseil Départemental de Saône et Loire, malgré l'abandon de la logique de marque, entend s'appuyer sur le réseau de partentaires, afin de travailler à une "nouvelle stratégie d'attractivité du territoire". 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche