Saône et Loire

"Oui" au Center Parcs au Rousset ! pour Maxime Thiébaut et Debout la France

 

Communiqué de presse DLF BFC

"Oui" au Center Parcs au Rousset !

Le débat sur la construction du Center Parcs au Rousset fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs mois. Certains dénoncent les conséquences écologiques, d'autres approuvent les bénéfices économiques pour notre département.

Après avoir longuement étudié les pièces du dossier, rencontré des spécialistes et des acteurs locaux, j'ai aujourd'hui pris une position claire sur la question.

J'apporte mon entier soutien à la construction du Center Parcs en Saône-et-Loire.

Cet apport économique ne pourra qu'enrichir notre département. Il est plus que nécessaire de relancer l'emploi. Ce Center Parcs, c'est : au minimum plus de 250 emplois à la clef ; de nouveaux contrats pour nos entreprises locales ; des bénéfices pour nos agriculteurs si l'engagement concernant l’approvisionnement en circuits courts est respecté ; une nouvelle clientèle pour nos commerces de proximité. Construire ce Center Parcs au Rousset, c'est lutter contre la désertification rurale. 

Bien entendu, toutes les opinions doivent être écoutées afin de trouver un compromis avec les opposants à ce projet. Il n'en demeure pas moins que la position de nos élus doit rester ferme sur la question. L'écologie, ce n'est pas l'immobilisme, c'est le développement durable. Surtout lorsqu'il existe une réelle justification économique !

Ce projet dépasse le clivage gauche/droite. Il commande le rassemblement de toutes les forces politiques dans l'intérêt de nos territoires ruraux.

Fidèlement,

Maxime Thiébaut

Tête de liste de Debout la France 
Élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté