Saône et Loire

51 Médaillés de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif sur le département

51 Médaillés de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif sur le département

Une médaille à trois échelons pour récompenser les personnes qui se sont distinguées pour la vie associative au service de l’intérêt général.

Il a appartenu à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire, Gilbert Payet, de remettre ce signe de reconnaissance aux acteurs de la vie associative en direction de la jeunesse, des sports et depuis ces Promotions du 1er janvier et du 14 juillet 2015, à l’ensemble des bénévoles qui font vivre les associations par leur dévouement et le temps consacré. Une valorisation du champ associatif pour lui redonner confiance dans son engagement au travers de ses bénévoles.

Trois échelons sont attribués : la Médaille de Bronze à condition d’avoir 6 ans d’activité au minimum; la médaille d’Argent pour 10 ans d’activités, dont 4 ans dans l’échelon bronze et la médaille d’Or pour 15 ans d’ancienneté dont 5 ans dans l’échelon argent. Au total ce sont 51 médailles qui ont été remise ce vendredi 9 octobre 2015 dans le Salon Erignac de la Préfecture du département.
Nous ne citerons volontairement que les récipiendaires du Chalonnais oeuvrant dans les associations des communes de ce secteur :
Au titre de la médaille de Bronze :
Nadia Allegatière, Christian Cuenot , Raphaëlle Jeannet et Laurent Wettling de Châtenoy-le-Royal
Josette Foulquier, Andrée Cregniaux, Marie Jacquet de Chalon sur Saône
Jean-Patrice Chaplin, Jean Luc Monnier de Chagny
Alain Pillot, Jean-Marie Bardet de Ouroux sur Saône
Thierry Bertheau de Lans; Christian Sarre de St Rémy; Philippe Tuncq de St Ambreuil; Arlette Rebouillat-Cabadais de Virey le Grand; Frédéric Leger de St Martin en Bresse.
Au titre de la médaille d’Argent :
Christian Villeboeuf de Chalon sur Saône; Jacques Santiago de Dracy le Fort; Claude Menella de Châtenoy le Royal et Alain Pradier de Tournus.
La Médaille d’Argent a également été remise, à titre posthume, à Lidye Cordier, veuve d’Alain Cordier, décédé en aout 2015 et dévoué Secrétaire Général de l’ASRC Chalon rugby.
Au titre de la médaille d’Or, le Préfet de Saône et Loire a épinglé cette médaille à Yvonne Le Floch (Voir notre article du 7 octobre).
Retour en photos sur cette cérémonie 2015
JCR