Saône et Loire

"Il faut que la région acte officiellement son soutien au projet Center Parcs en Saône et Loire"

"Il faut que la région acte officiellement son soutien au projet Center Parcs en Saône et Loire"

Le Président du Conseil départemental n'a pas vraiment apprécié les attaques qui l'ont visé concernant le projet de Center Parcs au Rousset. Il répond à Evelyne Couillerot et Jérôme Durain, en soulignant la lenteur de Marie-Guite Dufay à lever les doutes sur l'engagement de la Région. Et regrette son absence de réponse à une invitation pour le 1er mars.

«J'ai été très très surpris concernant le Center Parcs des déclarations de Madame Couillerot et de Monsieur Durain. Ils se sont unis pour m'attaquer. J'aurai préféré une union pour défendre les projets», lance André Accary.


Le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire exhibe alors une lettre. «Le 6 janvier j'ai écrit à Madame Dufay pour la féliciter de son élection, pour mettre en-avant que la Région a des missions importantes. Demain nous aurons à travailler ensemble, et je lui ai demander de la rencontrer rapidement sur le center parcs. J'ai reçu par mail une réponse le 18 janvier, pour m'annoncer que je serai reçu le 25 Février à 9h30 à Dijon. Alors oui, je veux dire à Monsieur Durain, nouveau chef de l'opposition départementale, que j'ai demandé un rendez-vous».


Concernant la position de Pierre et Vacances, André Accary assure qu'il a été surpris et déçu de la réponse du 3 Février. « J'ai simplement vu qu'il était attendu que la position de la région soit enfin claire. On attend le soutien. L'exécutif va très vite dans sa décision d'augmenter ses indemnités de 20%, mais en matière économique il n'y a rien. Je ne demande que des contacts.
J'ai invité tout le monde autour de la table, préfète de région, les préfets, le président du conseil départemental du Jura, le 1er mars à Mâcon. Tout le monde a dit oui, sauf la région», relève encore le Président du conseil départemental.
Et de poursuivre : «On a toujours soutenu sans aucune ambiguïté le projet de center parcs. J'ai participé avec Montebourg à un débat public. Je précise à l'opposition, que ce n'est pas un parti politique qui amène un projet, c'est une entreprise.
Si je fais une table ronde, c'est parce que tout le monde soutient à fond ce projet.
Pour le porteur du projet, il lui manque un atout majeur, c'est oui ou non la région va-t-elle suivre.
Nous on a signé un protocole avec l'investisseur. La région pas encore. Il faut que la région acte officiellement son soutien. Je veux qu'on conforte un porteur de projet».


André Accary explique encore au sujet de la possibilité pour le département de financer des travaux pour le centre parcs : «J'ai pris les garanties juridiques. On a le tourisme. On est prêt à y aller».
Et de regretter : «Le communiqué que Madame Dufay n'apporte pas de réponse. Pierre et Vacances veut simplement savoir si la région veut suivre comme le département. La réponse de Madame Dufay n'est pas claire. Il faut qu'elle clarifie la position de la région».


Alain BOLLERY