Saône et Loire

Semaine Nationale des HLM - LOGIVIE va à la rencontre de ses locataires !

A l’occasion de cet événement, LOGIVIE souhaite aller à la rencontre de ses locataires pour effectuer une « visite de courtoisie ». Cette démarche, mise en place sur la Saône-et-Loire (Gueugnon, Saint Yan, Le Creusot, Autun, Chalon-sur-Saône, Saint Marcel et Châtenoy-le-Royal) et sur le département de la Nièvre (Cosne-sur-Loire, Clamecy, Decize, Imphy et Nevers) se déroulera du lundi 06 juin 2016 au vendredi 10 juin 2016.

LOGIVIE, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) depuis 1958, construit, loue, rénove, vend et assure la gestion de logements collectifs et individuels en Sud Bourgogne. Au 1er janvier 2016, LOGIVIE gère 6 560 logements dont 3 170 en Saône-et-Loire. La société agit en tant qu’acteur régional et apporte des solutions concrètes aux ménages éligibles au logement social en leur proposant des appartements et des maisons de qualité qui répondent à leurs besoins et à leurs envies.

La Semaine Nationale des HLM

LOGIVIE participe cette année à la Semaine Nationale des HLM organisée par l’Union Sociale pour l’Habitat. L’édition 2016 qui a pour thème « Être acteur d’une société qui change » se déroule du 04 au 12 juin 2016 sur toute la France. La Semaine Nationale des HLM aspire à être un grand moment citoyen et un temps fort de mobilisation pour échanger sur les actions mises en place par les organismes et associations régionale de l’habitat social.


LOGIVIE va à la rencontre de ses locataires

A l’occasion de cet événement, LOGIVIE souhaite aller à la rencontre de ses locataires pour effectuer une « visite de courtoisie ». Cette démarche, mise en place sur la Saône-et-Loire (Gueugnon, Saint Yan, Le Creusot, Autun, Chalon-sur-Saône, Saint Marcel et Châtenoy-le-Royal) et sur le département de la Nièvre (Cosne-sur-Loire, Clamecy, Decize, Imphy et Nevers) se déroulera du lundi 06 juin 2016 au vendredi 10 juin 2016.

Mode opératoire
Ces visites de courtoisie seront effectuées par des collaborateurs qui n’ont pas l’occasion d’échanger avec les locataires au cours de leurs missions quotidiennes. Ils se déplaceront dans des résidences sélectionnées au préalable. Les collaborateurs pourront échanger avec les habitants sur leur logement, le traitement des réclamations, leurs attentes... un questionnaire complété conjointement et de façon anonyme qui permettra d’exploiter les enseignements de ces échanges.

Une information diffusée aux locataires
Les locataires des résidences concernées seront informés par courrier et des affichages sont prévus dans les halls des résidences afin de pouvoir échanger avec un maximum de locataires.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche