Saône et Loire

Les souvenirs de voyages d'un Ch'timi en Cappadoce

C'est la salle de l'Office de Tourisme de Sennecey le Grand qui accueille durant tout le week end plus d'une centaine de photographies d'Alain Magniant.

Au programme, la Cappadoce avec ses volcans, ses vallées blanches et ses vallées roses, des sculptures creusées par le temps et les éléments, des églises byzantines des enfants de Croisés cachées sous les troglodytes. Là, au creux de cette immensité, les Chrétiens d'Orient ont pu conserver leur foi à l'abri.

Après un parcours en Turquie, pointe l'Ecosse avec des vues du fameux pont que l'on aperçoit dans les films d'Harry Potter, le si célèbre train à vapeur qui continue à circuler, des peuplades dont le respect de Dame Nature est la priorité et qui dévoilent des fleurs exceptionnelles que l'on ne trouve plus ailleurs, des plages protégées par l'UNESCO, et des reconstitutions de villages Highlanders.

Vient ensuite les photos de l'Asie, du Laos montrant les différences de ses tributs, ou encore de Birmanie, le Cambodge avec ses fabuleux couchers de soleil uniques au monde.

Une belle exposition qui s'est intégrée d'elle-même dans les Journées du Patrimoine.

 


E.T

Météo locale

Recherche

Mode et beauté