Saône et Loire

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française en Préfecture de Saône et Loire

Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, remettra leur décret de naturalisation à 80 nouveaux citoyens français, le jeudi 06 octobre à 10h00, lors d’une cérémonie organisée dans les salons de la préfecture (salon Erignac).

Les personnes accueillies au sein de notre communauté nationale viennent de diverses origines : Marocaine, Azerbaïdjanaise, Tunisienne, Portugaise, Algérienne, Arménienne, Yougoslave, Guinéenne, Turque, Kosovare, Comorienne, Néerlandaise, Camerounaise, Russe, Libanaise, Nigériane, Sénégalaise, Malgache, Mexicaine, Suisse, Nigérienne, Mauricienne.

La remise de ces décrets est l’aboutissement d’un long processus administratif et représente un moment fort dans la vie personnelle du postulant. La demande de naturalisation prouve l’attachement du candidat à la France et sa volonté de s’y installer, d’y acquérir des droits et d’assumer ses devoirs de citoyen.

Les élèves d’une classe de CM1/CM2 de l’école « Jean Moulin » de Mâcon sont associés à cette cérémonie, ils chanteront le premier couplet de la Marseillaise

Météo locale

Recherche

Mode et beauté