Saône et Loire

Un premier forum pour les ados les 8 et 9 décembre

La Maison des ados organise son premier forum

Proposer aux ados un temps de libre d’expression et d’échanges sur leurs réalités adolescentes, c’est tout là l’objectif de ce premier forum « Bienvenue dans mon adolescence » les 8 et 9 décembre à Mâcon.

 

Initiée et pilotée par la Maison des adolescents, cette action est le fruit d’un travail multipartenarial entre les services du Département, le service départemental de l’Éducation nationale et la ville de Mâcon, et de nombreux professionnels issus des secteurs éducatifs, de la santé et de l’animation déjà partenaires de la Maison des adolescents.

Pour cette première, une trentaine de professionnels vont accueillir plus de 300 élèves de 5e des collèges Pasteur et Bréart à Mâcon, et de l’EREA (Établissement régional d'enseignement adapté) Claude Brosse à Charnay-Lès-Mâcon, autour d’ateliers dans lesquels ils seront amenés à s’exprimer, réfléchir et échanger sur la relation à soi, leur relation aux pairs et  aux adultes.

 

Les jeunes sont invités à revenir le vendredi soir à partir de 18 h 30 avec leurs parents pour un temps d’échange et de synthèse (humoristique) autour des travaux réalisés pendant les deux jours, avec le Dr Alloy, responsable du secteur de pédopsy­chiatrie du centre hospitalier de Mâcon et des clowns analystes du Bataclown.

Sont également conviés les professeurs et tous les profession­nels travaillant au quotidien auprès des ados dans les établis­sements concernés, ainsi que les partenaires de la Maison des adolescents ayant participé au projet.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche