Saône et Loire

Multiples accidents liés au verglas ce dimanche matin sur les routes de Saône et Loire

Sans surprise, les routes de Saône et Loire sont très compliquées sur les axes secondaires en particulier. Plusieurs pertes de contrôle ont été signalées

Météo France avait lancé une alerte orange, aux pluies verglaçantes, pour le département de Saône-et-Loire. C'est effectivement le cas. Outre le dramatique accident qui a fait plusieurs morts sur la RCEA à Charolles, les chaussées ne sont pas glissantes exclusivement dans le Charolais - Brionnais. Plusieurs routes, malgré les opérations de salage, sont également particulièrement glissantes. Il est donc recommandé à chacune et chacun d'attendre pour prendre la route.
Les chaussées sont bien évidemment très glissantes sur le département. Peu avant 7 heures, on dénombrait d'autres accidents et sorties de route pour lesquels les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire avaient été appelés. Des accidents à Volesvres et Gilly sur Loire dans le Charolais-Brionnais, mais aussi à Baudrières en Bresse...En fin de matinée, on signalait des accidents sur les communes d'Epinac et du Miroir. 
Prudence, prudence.

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté