Châtenoy le Royal

Samedi 28 janvier 2017, casting de sélection du Challenge de la chanson internationale

L'association chorale DOMISOL organise le "Casting de sélection du challenge de la chanson Internationale - saison 6" le samedi 28 janvier 2017 à la Salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal à partir de 19 heures.

C'est l'occasion rêvée pour des chanteurs amateurs de se mesurer à d'autres chanteurs, de se rencontrer lors d'une soirée amicale et de se faire remarquer par la Société de production "FC Production" en partenariat avec "The Voice" et "The Voice Kids".

Quelques précisions concernant cette organisation

Un événement avec des objectifs musicaux qui consistent à organiser un concours de chants permettant de découvrir et de mettre en valeur de nouveaux talents, tout en assurant la promotion des meilleurs en leur permettant ainsi de participer au challenge de la chanson internationale se déroulant dans les Ardennes et en attirant des chanteurs amateurs de toute la région chalonnaise, voire des villes et des départements limitrophes et suscitant une saine émulation entre les candidats.

Modalités du challenge

Un Concours organisé en quatre catégories : Moins de 17 ans; 17 à 29 ans; plus de 29 ans et Duos
Les candidats sont libres de chanter en français ou dans une langue étrangère, sur la base de critères professionnels de sélection ; notamment avoir : du potentiel artistique, de la présence scénique, de la tenue, un timbre et une technique vocale, de la tessiture, mais également sur le choix du titre de la chanson interprétée, et la tonalité, etc. La présentation se fait devant un Jury composé de trois personnes minimum.

Des objectifs culturels

L’organisation de ce concours devrait attirer de nombreux candidats de tout le département, puisqu’il n’est pas ouvert aux seuls châtenoyens. L’enjeu est à la fois culturel en permettant de découvrir parmi la population de nouveaux talents, et touristique, car l’inscription au casting étant accessible à tous, la venue de candidats de départements limitrophes pourrait engendrer des retombées économiques non négligeables pour le tissu hôtelier de Chalon et de ses environs.

« The Voice » avant l’heure !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche