Saône et Loire

SHIS 71, une ONG est née à Sennecey le Grand

L'association SHIS 71, Section Humanitaire d'Interventions et de Secours, dont le président est Sylvain Peyrot, est née au début de l'année 2017.

Cette création est le fruit d'un rapprochement entre Sylvain Peyrot et Joëlle Arnoult, administrateur national de l'Ordre National du Mérite, qui occupe la fonction de Présidente déléguée au sein du SHIS 71.

C'est une ONG à but non lucratif mais aussi d'intérêt public, qui a pour membre du bureau

Sylvain Peyrot Président

Joëlle Arnoult Présidente déléguée

Jean Claude Arnoult Trésorier

Sophie Ramelet Secrétaire

 
Elle sera composée de membres actifs (administratifs, opérationnels,...) et inactifs (Membres bienfaiteurs et d'honneur).

Les membres Administrateurs sont Jonathan Arnoult, Jacky Rodot, Philippe Mondange, Jonathan Bertheau, Alexandra Peteuil, et Michel Furst.


Qui est Sylvain Peyrot ?

L'homme cumule à son actif 20 années de Sapeurs Pompiers volontaires qui ont débuté en Haute Savoie. C'est dans le 74 qu'il a effectué sa première mission humanitaire au Sri Lanka avec le G.I.S 74 ( Groupe d'Interventions et de Secours) après le Tsunami en juin 2015 .

D'où l'idée de cette création en Saône et Loire qui était jusqu'alors inexistante.

À son départ en retraite en 2015 des Sapeurs Pompiers de Sennecey le Grand, il s'est entouré d'une dizaine de personnes issus d'horizons différents, tous volontaires pour lancer la création de ce projet.

SHIS 71

Actuellement les travaux se dirigent sur la création des différents pôles de fonctionnement (Administratif, Logistique, Médical, Manifestations, Communication ...) et de tous leurs supports nécessaires. La création d'un site internet est indispensable ainsi que des moyens de communication internes aux administrateurs.

La recherche de personnes techniquement compétentes est également lancée

pour des futurs intervenants de terrain ou non. Le principe est le parrainage.

L'ONG recherche également des supports logistiques (moyens de transports, locaux de stockage,...) et des mécènes, pour la trésorerie, qui permettra tous les achats indispensables.

Des projets de manifestations sont en cours, également pour la récolte de fonds.

Tout autant qu'une rencontre prochaine avec nos homologues du GIS 74 pour que les membres actuels fassent connaissance avec cette organisation.

Des réunions sont régulièrement organisées.

Les objectifs ?

Vocation Humanitaire de premiers secours d'urgence dans le cadre de missions de secours (Sauvetages - Mise en sécurité et assistances aux victimes suite à catastrophe, Tremblement de terre, etc.).
Vocation d'intérêts humanitaire et internationales locales pour des missions de soutiens notamment dans le cadre de l'accompagnement Post Catastrophe à l'issue de l'intervention des secours (soins, éducation, eau, nourriture...).


Contact Association - shis.france@gmail.com 

Correspondant communication - Michel FURST 06 50 33 86 65




E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche