Saône et Loire

Le Conseil Départemental agit pour les enseignements artistiques !

Le Département agit pour les enseignements artistiques !


76 élèves des Conservatoires de Mâcon et de Chalon-sur-Saône monteront bientôt sur les deux scènes nationales du département, pour présenter publiquement le fruit d’un an de travail chorégraphique avec des professionnels de la danse, l’aboutissement d’un beau partenariat avec le Département de Saône-et-Loire.
Aider les élèves des Conservatoires du Grand Chalon et Edgar Varèse à Mâcon fait partie des actions concrètes  du schéma départemental des enseignements artistiques.

 

L’idée étant ici de leur permettre de travailler durant une année, sur des répertoires de danse classique, contemporaine, jazz et hip-hop avec des professionnels de renom.
Le Conseil départemental finance les intervenants ; les professeurs des Conservatoires assurent le relais des professionnels entre chaque séance ; les scènes nationales, le Théâtre à Mâcon et l’Espace des Arts à Chalon-sur-Saône, offrent les plateaux et les techniciens pour les représentations publiques.
Afin de partager avec le plus grand nombre les progrès de ces apprentis-danseurs de Saône-et-Loire, deux soirées sont prévues pour présenter des extraits de pièces de Philippe Ménard (danse contemporaine), Tatiana Julien (danse contemporaine), Kader Attou (danse hip hop), Bruce Taylor (danse jazz) et le Ballet de Lorraine (danse classique) :
-  Mercredi 3 mai à 19h30 au Théâtre Louis Escande - 1511 avenue Charles de Gaulle à Mâcon (03.85.22.82.99)
-  Mercredi 10 mai à 20h à l’Espace des arts, Théâtre du Port Nord - rue Denis Papin à Chalon-sur-Saône  (03.85.42.52.12).
¬    Tout public / Tarif unique : 6 €

Annonces