Saône et Loire

La Boite à Musique, un nouvel air souffle depuis 3 ans sur Sennecey le Grand

Julie Desplaces, championne de France d'accordéon en 2001, diplômée du Conservatoire de Dijon, occupe le poste de professeur à plein temps à l'association la Boite à Musique.

Grâce à cette jeune femme pleine d'entrain qui offre un contexte presque familial, petits et grands peuvent apprendre l'accordéon, le synthétiseur, le solfège aussi car elle possède son diplôme AFM, et même l'initiation vocale. Selon elle, « les gens se sentent bien chez nous ».

Les cours de batterie sont assurés par Stéphane Girod, bénévole au sein de l'association, et les cours de guitare classique, électrique, basse, sont assurés par Cédric Lallemand.

Cette belle équipe qui a pour président Roland Girod propose aussi des animations musicales pour vos mariages et toutes les festivités qui vous tiennent à cœur tout au long de l'année.

Ce mercredi, elle recevait Laurie Guillarmon de l'AMA de Beaune pour des cours de chant de 1 heure avec un planning pour la journée.

En projet, l'ouverture d'une antenne à Uchizy car, comme le dit Julie, les gens viennent des alentours proche comme Tournus, Uchizy, ou encore Condale.

À noter un plus pour les intéressés, Julie fait de nombreuses retranscriptions de partitions.

 
La Boîte à Musique – Rue de l'Hermitage – 71240 Sennecey le Grand

Site https://www.laboiteamusique.info/

Contact 06 60 31 73 84

 

 

 

E.T

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche