Saône et Loire

« Les enfants de la Vielle » présents pour la 40e Fête !

Comme tous les ans et encore plus cette année pour la 40e Edition, du lundi 14 au vendredi 18 aout 2017, ateliers de chants et rythmes, contes, musique et rencontres avec les artistes du Festival, seront ouverts aux enfants de 7 à 14 ans.

Il faut voir avec quel bonheur « Les Enfants de la Vielle » participent à cet évènement institutionnel du paysage national de la Musique « Trad » qu’est la Fête de la Vielle.

Durant une semaine, grâce aux animateurs et musiciens, les enfants âgés de 7 à 14 ans, découvrent ou même redécouvrent parfois, l’art de la musique traditionnelle et des contes qui font l’histoire d’un terroir.
Cette année 2017, les enfants partiront sur les traces de 40 ans de « Fête de la Vielle ». Ne doutons pas que leur imagination, comme celle des animateurs sera sans limite et très souvent pleine de surprise. Il faut l’avoir vécu pour le comprendre !

En effet durant une semaine, du lundi 14 au vendredi 18 aout 2017, les ateliers de chants et de rythmes leur permettront d’apprendre et de créer ce qui sera, entre autres, un moment particulier lors de la grande déambulation sonore et festive qui animera la 40e Edition de la Fête de la Vielle.
Tout un travail qui se fait au travers des ateliers de contes, de musique traditionnelle, histoire de recevoir mais aussi de garder en mémoire vive, cette vie simple mais ô combien naturelle de la Tradition. Une mission reçue et dont ils auront charge de transmettre dans le futur.

Ils auront aussi le plaisir de collecter des anecdotes auprès des habitants d’Anost et des festivaliers. Après 40 ans d’existence, ne doutons pas qu’ils auront matière à recevoir, même si certains anciens de l’origine de cette Fête de la Vielle, ont décidé de veiller la-haut, au paradis des Vielleux, parce qu’ils ont fait le choix de porter cette tradition sur une autre rive, dans cette possible autre vie éternelle.
Un stage qui mérite vraiment d’être vécu par des enfants. Une excellente occasion de découverte et de vie en communauté durant une semaine, que ce soit en pension complète ou en demi-pension, l’hébergement se faisant dans un gite au hameau de Dront, ou la encore respire toute cette belle nature du Morvan.

Des enfants bien encadrés par une équipe compétente dont Guillaume Laprée est directeur et animateur diplômé. Il est assisté de Guillaume Lombard, de Florence et Michel Renaud, tous diplômés mais surtout musiciens et conteurs.
Pour le séjour (5 jours et 4 nuits) il est demandé une participation de 125 € par enfant en pension complète ou de 90 € en demi-pension. Les chèques vacances sont acceptés.

JC Reynaud

Pour tous renseignements, contacter :
Union des Groupes et Ménétriers du Morvan (UGMM)
Maison du Patrimoine oral
71550 ANOST
tel 03 85 82 72 50
mail : ugmm@wanadou.fr
site : www.ugmm.org

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche