Saône et Loire

Concours national de Drahthaars - Un élevage Saône et Loirien samedi dans la compétition

Samedi 9, dans l’Allier se déroule le National des chiens Drahthaars. L’élevage de Magali Bridet, le Domaine de Bussy représentera la Saône-et-Loire. Et met en avant un éleveur qui privilégie le petit nombre et la qualité. Et ça marche !

Dans le petit monde de la chasse, Magali Bridet n’est pas une inconnue. Tout d’abord parce qu’elle manie le fusil comme personne et d’autre part pour ses chiens qui ne manquent pas de l’accompagner et qui ne passent inaperçus. Depuis pratiquement un quart de siècle, en Brionnais, elle élève des chiens Drahthaars, une race à poil dur, née pour l’arrêt qui nous vient d’Allemagne. C’est un animal polyvalent pour chasser aussi bien en plaine qu’en marais ou dans les bois. Une déclinaison du Braque Allemand dont les origines remontent à la fin du XIXe siècle et via des croisements plutôt bien pensés, on a obtenu un chien de chasse remarquable par un poil très résistant aux intempéries et apte à toutes les disciplines cynégétiques. Ce qui en fait un animal recherché, pas timide ni agressif devant n’importe quel gibier.

Depuis vingt cinq ans Magali Bridet, membre du Drahthaar Club de France sélectionne soigneusement ses souches et produit un petit élevage remarquable de qualité au Domaine de Bussy, au cœur du Brionnais. Sa philosophie est simple « pas question de faire du nombre, l’élevage de masse ne m’intéresse pas, je préfère avoir  peu de chiens mais collant au standard de la race et qui vont pleinement satisfaire les chasseurs » précise-t’elle.  Tout en mettant en garde contre les élevages étrangers douteux qui envahissent le marché et apportent leur lot de maladies et de défauts congénitaux.  Ses chiots, via le réseau national des éleveurs, sont toujours très attendus et font le bonheur des chasseurs.

Samedi au concours national elle présentera quatre chiens en classes Baby, jeunes et ouverte…une confirmation attendue de son savoir-faire d’ éleveur.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche