Saône et Loire

"Je m'appelais Chipie..."

Le sentiment délivré par une fidèle d'info-chalon.com

"Je m’appelais Chipie, j’étais partie à la chasse avec mon maître le samedi 25 novembre 2017 vers St Berain, Perreuil, Essertenne. 
Je chassais un sanglier... malheureusement pour moi, j'ai traversé la route, entre les Forges de Perreuil et Essertenne, quand un automobiliste m'a percuté et m'a laissé là presque morte sur la chaussée.
 
Pourtant sur mon collier il y a mon nom et le numéro de téléphone de mon maître mais cet automobiliste a préféré prendre la fuite.
Quelqu'un m'a vu, s'est arrêté et a prévenu mon maître. Je le remercie, il m'a permis de voir mon maître... 
Je ne faisais que chasser pour limiter les gros gibiers afin qu'ils ne fassent pas trop de dégâts dans les champs et pas de victimes sur les routes.
Mon maître m'a de suite conduite chez le vétérinaire le plus proche... On m'a fait passer une radio, la colonne vertébrale était sectionnée... Aucun traitement n'était envisageable.
 
Mon maître a alors fait ce qu'il devait faire, avec des larmes dans ses yeux et un pincement au cœur, il a donné son accord pour me faire partir.
Ma visite, l'examen de radio et mon soin final vont coûter 150€ à mon maître. Il n'est pas riche mais il n'a pas hésité à le faire pour moi.
 
voilà comment cet après midi là, la vie s’arrête pour moi.... Laissant mon maître très triste. Il est surtout resté incrédule face à la situation et au fait que cet automobiliste n'ait pas pris qqs minutes de son temps pour au moins prévenir mon maître. Il aurait compris... Cela peut arriver à n'importe qui... Un peu de compassion et "excusez-moi mais je ne l'ai pas vu, je n'ai pas pu l'éviter" aurait suffit à l'apaiser un peu. 
 
A vous le chauffard qui m’avez retiré ma vie un peu précocement, j’avais encore de bon temps à passer dans la famille de mon maître auprès de mes autres camarades de chasse.
 
Peut être que cet automobiliste est contre la chasse... Mais peut-être qu'un jour ce ne sera pas un chien de chasse qui traversera devant lui et si c'est un sanglier, le résultat risque de ne pas être le même !
 
Merci de partager ce message le plus possible afin que cette personne puisse se reconnaître "

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche