Saône et Loire

Une formation Bac + 5 délivrée par la CCI de Saône et Loire à la rentrée 2018

Dans un contexte de l’emploi toujours difficile tel qu'on le connait, les efforts de tous les acteurs en faveur de l'emploi et de la croissance doivent être mobilisés.
 
Parmi les leviers sur lesquels on peut agir se trouve celui de la formation des jeunes. Une mission qu’incarnent les CCI qui considèrent la formation comme un outil d'insertion et de gestion des compétences, constituant pour nos territoires un levier fondamental du développement économique. Depuis 2016, les CCI de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or proposent une offre commune de formation en alternance, un dispositif particulièrement pertinent qui permet d’associer emploi et formation.
 
Aujourd’hui, ce sont 20 diplômes de bac à bac+5 qui sont proposés pour préparer aux métiers de la distribution, du commerce, des ressources humaines, du management, de la communication, du numérique, de la qualité ou encore de l’international. A la rentrée 2017, 28 promotions ont été ouvertes et près de 370 alternants ont intégré une entreprise en contrat salarié.
 
Forte de son expérience dans les formations commerciales, qui continuent d’offrir de nombreuses opportunités d’emplois, CCI Formation a programmé l’ouverture, à la rentrée 2018, d’un deuxième bac+5. Après la formation Manager du développement des affaires à l’international, pour laquelle 13 entreprises ont signé des contrats de professionnalisation, c’est une formation Ingénieur d’affaires qui verra le jour. A travers le développement de formations bac+5, CCI Formation affiche sa volonté de former des professionnels de haut niveau pour les entreprises locales.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche