Champforgeuil

210 mains et 210 pieds sur le mur d’escalade de Champforgeuil

Plus d’une centaine de jeunes sont venus à Champforgeuil pour participer à l’Open départemental d’escalade des Microbes, Poussins et Benjamins.

Chaque année depuis une dizaine d’années maintenant, le club d’escalade de Champforgeuil ‘‘Les Lézards au Soleil’’ organise un open départemental d’escalade ouvert aux jeunes licenciés de 8 à 13 ans. Pour Yann Cardin, président de la fédération d’escalade de Saône-et-Loire, « l’idée est de faire découvrir aux jeunes une structure différente de celle dont ils ont l’habitude dans leurs clubs, avec un autre cadre et d’autres animateurs. Les petits ne font pas de compétition. C’est donc une sorte d’entrée dans la compétition, avec un côté ludique mais aussi avec l’adrénaline de la compétition ».

 

Samedi 27 janvier dernier, ce sont 105 jeunes qui se sont inscrits pour cet open, répartis selon leur âge : les 8/9 ans dans la catégorie ‘‘Microbes’’, les 10/11 ans dans la catégorie ‘‘Poussins’’ et les 12/13 ans dans la catégorie ‘‘Benjamins’’. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant cette journée.

 

L’escalade est un sport qui grimpe… Yann Cardin précise : « En quatre ans le nombre de licenciés a doublé sur le département de Saône-et-Loire. Tous les clubs ont leurs effectifs pleins. Certains ont même ajouté des créneaux. »

                                                                                                        

M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche