Saône et Loire

La journée de mardi est annoncée comme la plus froide ...

Les températures minimales et maximales seront de 8 à 10°C inférieures aux normales de saison. On attend de -7 à -12°C la nuit et de -3 à 0°C en plaine sur les trois-quart du pays entre lundi et mercredi, soit trois jours consécutives sans dégel.

L'anticyclone situé sur la Scandinavie va diriger vers la France jusqu'à mercredi de l'air glacial mais sec en provenance de Russie.

Lundi 26 verra les vents de nord-est les plus forts, puis mardi 27 devrait être la journée la plus froide de cet épisode.

On observera des températures minimales de -6 à -10 °C au nord et à l’est de l’Hexagone, -2 à -6 °C sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique et dans les plaines du Sud-ouest, 0 à -4 °C près de la Méditerranée. En journée, les températures maximales resteront souvent voisines de 0 °C, et même parfois négatives du Nord à l'Île de France et au Nord-Est ; elles  atteindront 2 à 6 °C sur les régions les plus méridionales, soit des valeurs 8 à 10 °C sous les normales saisonnières (établies sur la période 1981-2010). En outre, le vent de nord-est, notamment au nord de la Loire, accentuera  la sensation de froid.

Le changement s'amorcera par le sud du pays en journée de mercredi avec une perturbation remontant d’Espagne vers la Manche.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche