Saône et Loire

La Saône et Loire a rendu un vibrant hommage au Colonel Arnaud Beltrame

A Chalon sur Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Autun, les militaires ont rendu un vibrant hommage à l'un de leur frère d'armes. Un hommage marqué par une minute de silence à 10h.

La mémoire d'Arnaud Beltrame, tué dans l'attentat de Trèbes a été saluée comme il se doit par l'ensemble des forces de l'ordre et de sécurité de Saône et Loire. A Mâcon, à Autun, au Creusot par les policiers, à Louhans mais aussi à Chalon sur Saône rue Georges Lapierre, en présence de très nombreux officiels, l'hommage au Colonel Arnaud Beltrame a été rendu. Un hommage rendu en présence de Jean-Jacques Boyer - Sous-Préfet, Gilles Platret, Sébastien Martin, la conseillère régionale Francine Chopard, du Procureur de la République de Chalon, de la Substitut du Procureur, des représentants de la Base Pétrolière de Chalon, de l'administration pénitentiaire de Varennes le Grand mais également des policiers municipaux de Chalon ou des sapeurs pompiers du CIS de Chalon sur Saône. 

Aux Invalides, le Président de la République, a rappelé "Le camp de la liberté, celui de la France, est confronté à un obscurantisme barbare", a lancé le président. "Il s’agit-là d’une nouvelle épreuve, mais notre peuple en a surmonté beaucoup d’autres. C’est pourquoi il surmontera celle-ci aussi, sans faiblesse et emportement. […] Nous l’emporterons grâce au calme et à la résilience des Français, peuple rompu aux morsures de l’histoire, comme si souvent, l’a montré notre longue et belle histoire. […] Nous l’emporterons par la cohésion d’une nation rassemblée."
Arnaud Beltrame a été elevé au grade de commandeur de la Légion d'Honneur.

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche