Saône et Loire

Projet Régional de Santé : le Maire d'Autun appelle les Maires de la Région Bourgogne Franche Comté à émettre un avis défavorabl

Communiqué de presse 

Les collectivités territoriales de la Région BFC doivent, avant le 05 mai 2018, se prononcer sur le Projet Régional de Santé émis par l’Agence Régional de Santé. Je les invite à adopter, à l'instar du Conseil Municipal d'Autun, un avis défavorable.

Le Projet Régional de Santé, actuellement en cours de discussion et qui doit déterminer l’implantation géographique des services de santé, en particulier hospitaliers, sur la période 2018-2022, ne peut être adopté en l’état. Il ne remplit pas sa mission première qui est de fournir une information complète et transparente aux parties prenantes sur la stratégie pluriannuelle de l’Agence Régionale de Santé. Ce document, de plus de 600 pages, n’indique pas précisément les services qui seront amenés à être créés, à se transformer ou à disparaître. Sont seulement énoncés des ratios sur des zones géographiques très vastes qui laissent toute latitude aux structures administratives régionales pour faire des choix arbitraires.

L’ARS doit donc revoir sa copie et préciser sa stratégie dans un document succinct, présenté de manière claire et transparente, prenant en compte de manière réaliste les conditions de vie, les besoins d’accès aux services de santé de la population départementale et les effets prévisibles des politiques publiques.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche