Saône et Loire

Joëlle ARNOULT-GONOT, nouvelle présidente 
de l’Association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite de Saône-et-Loire

Après l’assemblée générale de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite vendredi 6 avril dans l’hémicycle du Conseil départemental, il a été procédé au renouvellement du bureau de Saône-et-Loire. 

Une élection qui devrait ravir Marlène Germain, représentant le Préfet Jérôme Gutton ce jour-là, puisque dans son allocution, la directrice de cabinet insistait sur l’importance de féminiser cet Ordre. C’est chose faite car Joëlle Arnoult-Gonot, administrateur national de l’Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite, a été élue ce lundi présidente départementale, la 4ème après Mme le Docteur Marcelle Grapin, présidente fondatrice de  1980 à 2007, Georges Guillermin président de 2007à 2015, et Paul Farouze  président de 2015 à 2018.

Née le 11 avril 1949 de l’union d’un père militaire dans la Légion Etrangère Syrienne en 1923, reconverti comme boulanger et d’une mère commerçante, Joëlle s’est mariée à Jean-Claude Arnoult, retraité de l’industrie, elle est la mère de deux enfants (Virginie, officier de l’armée de l’Air et Jonathan, sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Autun, ancien sapeur-pompier de Paris).

Domiciliée à Sennecey-le-Grand, Joëlle Arnoult-Gonot a toujours été très impliquée dans la vie du département de Saône-et-Loire, tant au niveau professionnel qu’associatif. Ses nombreuses décorations [médaille d’honneur des sociétés musicales et chorales ; médaille d’or avec palmes, mention honneur à la Confédération Nationale de Musique ; Palmes Académiques, chevalier puis officier ; chevalier de l’Ordre National du Mérité ; médaille de bronze Jeunesse et Sports] en témoignent. Ce nouveau titre de présidente de l’ANMONM71 la conforte dans son engagement citoyen au service des autres.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche