Saône et Loire

La saison touristique en Saône et Loire officiellement lancée

La saison touristique en Saône et Loire officiellement lancée

L'Agence Touristique Destination Saône & Loire a officiellement lancé la saison estivale au Domaine des Trois Lacs à Chérizet. Cet événement a été l’occasion de présenter les nouveautés de l’année 2018 aux professionnels du tourisme présents.

C’est à Chérizet, plus petit village de Saône-et-Loire, que l’Agence Touristique Destination Saône & Loire a accueilli les 220 professionnels du tourisme ayant répondu à l’invitation, pour lancer officiellement la saison touristique qui s’annonce riche en actualité ! 

 

Arnaud Durix, Président de Destination Saône & Loire, a présenté les nouveautés majeures de 2018 : 

-          - L’harmonisation de l’identité visuelle de Destination Saône & Loire avec un logo dédié à la communication grand public,

-          - Le travail avec l’agence Smart Impact pour la refonte du site de l’Agence Touristique destination-saone-et-loire.fr, intégrant la commercialisation des hébergements Gîtes de France 71 désormais référencés sur le site de Destination Saône & Loire et celui des Offices de   Tourisme du département,

-          - La création avec l’agence Atelier Nature de l’application Smartphone « Voie Verte 71 », qui permet aux touristes à vélo de découvrir 24 points d’intérêts le long de la boucle Mâcon - Chalon-sur-Saône. 

-           « Avec ce projet, nous sommes dans la continuité de la dynamique des 20 ans des Voies Vertes, d’où le choix de cet itinéraire emblématique pour développer dans un premier temps cette application » a déclaré Arnaud Durix.

Elisabeth Roblot, Vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire a ensuite abordé les actions du Conseil départemental pour la filière vélo ; la promotion du vélo lors du Salon International de l’Agriculture à Paris en mars dernier et la réalisation durant l’été 2018 d’une vidéo « vélo ».

Les discours ont été clôturés par la prise de parole du Président Accary.

 

Dans un second temps, 4 prestataires touristiques du département ont présenté leurs nouveautés 2018 :

-          - Mathieu Chevalier, Directeur du Parc des Combes, pour la nouvelle attraction du parc Woodside 66,

-          - Chantal Demonchaux, Présidente de l’association M comme Mosaïque a mis en avant les animations organisées dans le cadre de l’année Mosaïssime à Paray-le-Monial, Cité Internationale de la Mosaïque,

-          - Kristien et Peter de Brie, propriétaires des chambres d’hôtes du Domaine Pont Juillet à Fontaine, tombées sous le charme de la Saône-et-Loire en 2015,

-          - Eric Feurtet, ayant ouvert le Domaine de Rymska en février 2018 à Saint-Jean-de-Trézy, a présenté son établissement et les prestations proposées.

Le lancement de saison s’est terminé par le défilé des robes en plume du couturier Saône-et-Loirien Laurent Crépeau, annonçant une saison estivale riche en couleur.