Saône et Loire

La Saône et Loire à nouveau en alerte orange aux orages

Ces orages s'accompagnent de pluies intenses. 20 à 40mm sont possibles en une heure sous orage. Ces orages peuvent s'accompagner de grêle et de rafales de l'ordre de 60 à 80km/h, localement 90km/h. Au total, avec le passage de plusieurs cellules orageuses sur une même zone, des cumuls de l'ordre de 50 à 80mm sont localement possibles sur l'ensemble de l'épisode précise la Préfecture de Saône et Loire.

Qualification du phénomène : 
Situation orageuse nécessitant une vigilance particulière, notamment pour des orages donnant d'intenses précipitations sur des durées courtes.

Situation actuelle : 
Le temps est actuellement calme.

Evolution prévue : 
Dès cet après-midi, des orages isolés sont possibles, mais le risque est faible.
Ce soir, le risque orageux augmente.

 
Des orages forts sont possibles, en particulier vers la Marne, l'Aube et la Haute-Marne. Ces orages s'accompagnent de grêle, de rafales de vent et de forts cumuls de pluie en peu de temps. Ailleurs, des orages sont également possibles mais ils sont plus rares.
Cette nuit, une seconde dégradation orageuse remonte par le sud de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Cette ligne orageuse va progresser vers le nord. Ces orages s'accompagnent de pluies intenses. 20 à 40mm sont possibles en une heure sous orage. Ces orages peuvent s'accompagner de grêle et de rafales de l'ordre de 60 à 80km/h, localement 90km/h.
Au total, avec le passage de plusieurs cellules orageuses sur une même zone, des cumuls de l'ordre de 50 à 80mm sont localement possibles sur l'ensemble de l'épisode.
En fin de nuit, l'activité orageuse et surtout pluvieuse diminue. 
 
 

Annonces