Saône et Loire

Journée nationale de mobilisation ce samedi pour la Fédération des Motards en Colère

Dans le cadre d’un weekend de manifestations décidé par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l’antenne de Saône et Loire, comme dans 40 autres départements dont la région parisienne, organise une manifestation LE SAMEDI 30 JUIN 2018 A 14H, départ du Pôle Motos de Sevrey à laquelle sont invités tous les usagers de la route 2-3 Roues, automobilistes, etc…)

Communiqué de presse

Encore une fois, nous voulons rappeler au gouvernement et au 1er Ministre notre opposition, comme la majorité des usagers de la route, à la mise en place unilatérale du 80kms/h sur les voies unidirectionnelles au 1er juillet prochain.


LA SECURITE ROUTIERE NE SE FAIT PAS CONTRE LES USAGERS MAIS AVEC EUX !!


La vitesse n’est qu’un facteur aggravant des accidents. Les 2 premiers sont l’usage de l’alcool et des stupéfiants, l’usage des distracteurs au volant (téléphone portable, etc…). L’état des infrastructures routières est aussi un vrai problème rencontré par tous les usagers de la route !!


Mais, il est tellement plus facile de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat par un système basé uniquement sur le principe infantilisant « Faute donc sanction » alors qu’il faudrait mettre de vrais moyens humains et financiers pour organiser une vraie politique de prévention vis-à-vis des jeunes et tous les conducteurs, de formation comme le fait la FFMC depuis 40 ans ou d’autres structures (auto/moto-écoles, etc…)

 


DEPUIS LE 9 JANVIER, LA FFMC 71 NE LÂCHE RIEN !!

AVANT ET APRES LE 1ER JUILLET, LA FFMC 71 NE LÂCHERA RIEN

USAGERS DE LA ROUTE NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!

REJOIGNEZ-NOUS LE 30 JUIN PROCHAIN A 14H AU PÔLE MOTOS DE SEVREY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche