Saône et Loire

La Saône-et-Loire placée en alerte orange

Des rafales de vent jusqu'à 100 km/heure sont redoutées, ainsi que de la grêle.

A l'instar de tous les départements du Sud Ouest, à savoir les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, les Landes, le Gers, la Gironde, le Lot et Garonne, le Tarn et Garonne, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, la Dordogne, la Charente Maritime, la Charente, la Corrèze, le Cantal, la Haute Vienne, le Puy de Dôme, la Haute-Loire, le Rhône, la Loire, la Creuse, l'Indre, le Cher, l'Allier et la Nièvre, la Saône-et-Loire a été placée en alerte orange pour les Orages.

 


L'alerte débute à 14 heures et est prévue jusqu'à minuit. Des rafales de vent jusqu'à 100 km/heure sont redoutée et jusqu'à 30 litres d'eau par m2 en quelques heures, avec des risques de grêle.

Le bulletin de Météo France (10 heures)
    
Qualification du phénomène :
Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.

Situation actuelle :
Temps calme pour le moment.
Consulter les cumuls de pluie observés.

Evolution prévue :
De nouveaux orages se développeront à partir de la mi-journée sur le Massif Central. Ils remonteront vers le sud Bourgogne en cours d'après-midi, donnant localement des phénomènes particulièrement violents : forte activité électrique, rafales de vent entre 80 et 100 km/h, forte intensité de précipitations (30mm en quelques heures). Le risque ponctuel de grêle est également important.
Ces foyers orageux violents pourront se maintenir jusqu'en début de nuit.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche