Saône et Loire

L’Association des Maires de Saône et Loire adopte un vœu concernant le déploiement des compteurs communicants Linky

Le déploiement des compteurs communicants Linky a débuté en décembre 2015. Il faitnotamment suite à une phase d’expérimentation menée par Enedis (ex-ERDF), sous l’égide de la Commission de régulation de l’énergie, ayant conduit à l’annonce par le Gouvernement, le 28 septembre 2011, de la généralisation de ces compteurs.

Ce déploiement, qui repose sur une décision de l’Etat, ainsi que sur l’adoption de texteslégislatifs et règlementaires, soulèvent des inquiétudes au sein de la population.

Les maires sont bien évidement à l’écoute des craintes de leurs concitoyens, et sensibles àleurs interrogations, mais ils ne disposent pas des moyens juridiques pour intervenir en la matière. Ils se retrouvent ainsi en difficulté, et peinent à apporter des réponses satisfaisantes aux habitants.

Au regard de cette situation, sur proposition de Marie-Claude JARROT, le Conseild’Administration de l’Association des Maires de Saône-et-Loire, a décidé d’adopter un vœuconcernant le déploiement des compteurs communicants « Linky ». Les objectifs de ce vœusont :

- d’une part, d’informer le grand public sur le fait que les maires ne disposent pas du pouvoir pour interdire ou suspendre le déploiement des compteurs Linky sur le territoire de leur commune ;

- et d’autre part, de demander que l’Etat fournisse de manière objective et transparente auxhabitants inquiets les réponses qu’ils sont en droit d’attendre, et qu’il communique largement sur les contours et les détails du projet Linky.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche