Saône et Loire

RD1079 - communes de Mâcon et de Saint-Laurent-sur-Saône - Travaux de réparation du Pont Saint-Laurent

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire démarre la dernière phase des travaux de réparation du Pont Saint-Laurent entre les communes de Mâcon et de Saint-Laurent-sur-Saône.

Cette dernière étape des travaux va consister en la démolition de la chaussée actuelle, la réalisation d’un support d’étanchéité, la mise en place d’une étanchéité et la couverture par une couche de roulement. Egalement, les dalles, consoles et tampons endommagés seront réparées dans le cadre de chantier. 

Ces travaux seront réalisés du lundi 30 juillet au vendredi 10 août
sous coupure totale de la circulation.

 

  • La circulation pour tous les véhicules sera déviée dans les deux sens par la D906 (quais Lamartine et avenue Edouard-Herriot à Mâcon), le giratoire de l’Europe, la rue Marcel-Paul, le Pont François-Mitterrand, la D879 et la D1079 entre Mâcon et Saint Laurent-sur-Saône ou Replonges.
  • Localement, pour les habitants de Saint-Laurent-sur-Saône, l’emprunt des quais par la RD 51 pour rallier le Pont François-Mitterrand restera possible.

 

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche