Saône et Loire

L'Association Ornithologique et Mammalogique de Saône et Loire poursuit sa mue

L’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire (AOMSL) reste depuis plus de quarante ans fidèle aux objectifs (oiseaux et mammifères) auxquels elle s’est consacrée depuis son origine et a toujours préféré bien faire son travail localement plutôt qu’étendre son rayon d’action au détriment de la qualité.

 

Devant la complexité croissante de la gestion de salariés, l'AOMSL a décidé de poursuivre ses activités en s'appuyant sur son seul réseau d'adhérents bénévoles. Nous regrettons évidemment de ne plus pouvoir conduire certaines études mais nous nous réjouissons que nos deux salariés aient pu rejoindre d'autres structures naturalistes au sein desquelles ils pourront continuer à œuvrer pour la connaissance et la préservation de la biodiversité régionale.

 

Ceci n’affecte en rien les activités ordinaires de l’AOMSL, sorties sur le terrain et conférences qui sont comme toujours ouvertes à tous.

 

L'AOMSL poursuit ses relations partenariales au sein de structures régionales, au premier rang desquelles le Conservatoire régional d'espaces naturels de Bourgogne et l’association fédérative Bourgogne-Franche-Comté-Nature. L'AOMSL développe aussi des actions conjointes avec d'autres associations naturalistes dont la Société d’Histoire Naturelle d’Autun (SHNA), la Société d’Histoire Naturelle du Creusot (SHNC), l’association La Choue ainsi que la LPO sur la base de conventions.

 

L'AOMSL continue à participer aux instances départementales et régionales auxquelles elle apporte son concours, notamment sur la base de son agrément départemental en tant qu’association de protection de l’environnement (APE) (Arrêté Préfectoral n° 71-2017-11-14-001 en date du 14 novembre 2017). Elle entend également participer aux futures instances régionales (ARB, ORB).

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche